?

Log in

10 juil 2009

JE PASSE EN 2EME ANNEE !!!
J'ai encore du mal à y croire ! J'ai tout validé sauf l'ortho... mais on s'en fou !

Je passe en 2ème année !!!!

Tags:

09 juil 2009


Demin, résultats de mes rattrapages. Il me faut un 10, un seul et unique et je valide.

Mais je sais pas comment se sont passé ces partiels... je suis carrement en panique... pire que si je jouais ma vie.
J'en ai même rêvé cette nuit c'est horrible ! J'ai rêvé que je ne validais pas... et je me suis réveillée en panique... quasiment en pleur !

Horrible horrible horrible !!

Je suis allé faire un peu de shopping cet après midi avec ma soeur pour me détendre... ça a pas mal marché... mais dès que je suis rentré, la panique a fait son retour !

J'en peu plus !

+1

+ 1 an pour moi aujourd'hui... ça fait drôle ! 19 ans !
Bientôt 20 je vous garantis que ça m'enchante pas des masses ! lol

Un petit début de cadeaux... qui se poursuivra samedi, puis dimanche prochain... et un gâteau au chocolat à se rouler par terre !
Génial ^^

Merci beaucoup à celles qui y ont pensé ! Ca me fait trés trés plaisir ^^

Et avant de vous quitter pour ce soir, j'ai une grosse pensée pour ceux qui ont commencé les épreuves du bac aujoud'hui !
A cette même époque l'année dernière, j'avais passé l'éco-droit... et j'avais presque fini !
Je compatie ! Mais vous verrez, une fois en poche vous vous dires "ben c'était pas si dur que ça " ^^

Un petit tour par ici

Je délaisse de plus en plus ce LJ... c'est dingue ! Mais comme je n'écris plus, j'ai l'impression qu'il ne me sert plus à grand chose...

Mais je viens donner des nouvelles, pour ceux que ça interresse, quand même ^^

En ce moment je suis en plein partiels ! Dur dur !

Hier c'était Cardio... et je me suis planté à ce putin de calcul de dose de merde à la con ! UNE VIRGULE DE MERDE !
Mais evidemment, 5.55 gouttes au lieu de 55,5 gouttes, ça fait 0 !
Mais les calculs à la main c'est loin pour moi ! L'autre jour j'ai posé une soustraction... j'essayais en vein de soustraire 205 à150 ! Je me suis énervée parce que, évidement, j'y suis pas arrivé et m'a soeur m'a rit au nez avant de m'apprendre à faire une soustraction ! La honte ^^
Je me suis plus ou moins débrouillée avec le reste... je pense avoir un petit 9... un petit 10 si la prof est simpa !
En tout cas les gens, si vous avez une question quelconque par rapport à un anticoagulant, je suis votre homme ! Je les connais tellement que je pourrais les avoir inventé ^^

Aujourd'hui géronto... et comme je sors d'un stage en maison de retraite je m'en suis plus tôt pas mal sortie ! En plus cette fois j'ai cartonné au cacul de dose !
Je l'ai quand même refet 4 fois pour être sûre hein ^^

Et demain, le dernier, ortho !

Ensuite se sera la détente jusqu'à juillet... rattrapage de pneumo (et j'espère pas de cardio !!) Puis vacances !!

Pour finir, je vais en stage en chirurgie ophtalmo en août... puis si je passe en 2ème année (priez pour moi !) j'enchaine stage en septembre !!!
Rien que de le dire je suis fatiguée ! lol

N'empêche que je commence à me demander ce que je vais faire de ma vie si je réussi pas ces études... et ça me fait peur !
Hier aprés la découverte de ma boulette aux calculs j'ai fait une crise de panique ! Dingue !
Je flippe vraiment !


Enfin... j'espère que vous, vous allez bien ! Et que cette fin d'année scolaire s'annonce bien !
Bientôt le bac ! Héhé ! Dire que l'année dernière à cette époque je me tournais les pouces au lieu de bosser mon bac ! lol
Là ça a changé ! Plus de glandage avant les partiels ! Ca marche plus de juste relire le cours !

xD

To do list

La première que je fais... peut être que ça va aider ^^

- Apprendre mes corticoïdes
- Apprendre mes anti-coagulants
- Finir "Les âmes vagabondes" kafou34 , fonce l'acheter ! Hésite pas plus longtemps ! Je l'ai fini il y a 20 minutes et il est absolument fantastique !!
- Finir "Orgueil et Préjugés" (p. 97/369)
- Finir 'Les hauts de Hurle-vent" (p.264/392)
- Finir "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus" (chapitre 2 : p.23/231)

Non non, vous ne rêvez pas ! J'ai bel et bien 4 livres entamés !
Ils sont classés dans l'ordre où je pense les lire... mais ça peut changer.

En ce qui concerne ma pharmaco... franchement pas envie ! Mais il le faut ^^
On verra bien si le courage vient ou pas...

^_^

Tags:

11 fév 2009

Je ne suis ni morte, ni devenue folle... pas encore du moins !
Je suis juste super occupée ^^

Mon stage a commencé lundi dernier.

32km de chez moi à la bas...
30 minutes de route...
Levée à 5h30
Départ à6h15...
Et j'ai toujours pas vider le plein de ma voiture ^^ Pas mal ma titine ! Elle tiens mieux la route que je ne l'aurais cru ^^

Une équipe au top ! Vraiment super !

Il n'y a pas grand chose à faire...
Les patients se lavent seuls... ils s'ennuient tellement qu'ils font même leurs lits...
Pas de prise de sang, pas de piqures, pas de soins...
Nous, on s'ennui un peu ! Mais on rigole bien !

On est 3 élèves... 2 (dont moi) de 1ère année et 1 de 3ème année...
Mais en réalité on est que 2... le gars de 3ème année fait un peu ce qu'il veut ! Il arrive pas à l'heure, il disparait s'amuser avec les patients pendant la journée, il part en avance...
Ca fait 2 fois qu'il promet d'être là à 7h et qu'il appelle à 8h pour dire qu'il viendra à midi... ben on avait compris quoi !
Pour un futur professionnel... il est un peu limite ! Les infirmières l'ont pas mal secoué aujourd'hui... 4ème "lachage" des autres en 8 jours ! Pas mal !

Bref... il n'y a pas grand chose à faire mais on rigole bien !
Les patients m'ont fait pas mal peur le premier jour... pourtant j'avais aucune apréhension... mais bon... le mec qui fait 1m90, 100kg et qui est en chambre d'iso parce qu'il a braqué une pharmacie et qui te regarde bizarre par la petite vitre de la porte de la CI... ben il te fou la trouille ^^

Mais c'st vite passé ! Ils sont tous simpas ! Ils ont vite vu que je leur donnerais pas ce que les infirmiers leur refusaient... ils ne m'embêtent donc pas !
Lundi on accueille un garçon de mon âge sourd et muet... il est venu visiter le pavillon hier, il est trés trés gentil ! On nous avait dit qu'il était super agressif et méchant... mais rien du tout !
Super gentil, super souriant ! Trés content de venir chez nous !

En gros tout ce passe bien !
C'est un stage que j'adore !

Voilà voilà !
C'était un peu les nouvelles !
J'espère que tout le monde va bien !

Delain il y a un pensement à faire sur un patient... donc il va ENFIN y avoir un truc à faire ! ^_^

Bonne fin de semaine tout le monde !
xD

Tags:

La série poisse... suite...

... et fin j'espère ! Parce que là !!!

- Hier, mon voisin s'est fait cambriolé ! Et pas qu'un peu ! Ils ont tout pris ! Des bijoux à la cafetière en passant par la télé !
On a rien vu rien entendu !
Du coup maintenant, on a mit les barres en fer à nos volets pour pas qu'on puisse les ouvrir... et ma mère s'est rendu compte ce matin que la porte de derrière n'était pas fermée !
Voilà que maintenant on va spychoter !

- Et puis le télépone vient de sonner... déjà que c'était le seul jour de la semaine où je pouvais dormir un peu, non il faut qu'un m'appelle à 9h du mat !!*Mon rendez vous de ce soir chez mon ophtalmo est annulé ! Monsieur n'est pas là !
Ca fait 2 fois qu'il me fait le coup ce con ! Il annule tous ses rendez vous du vendredi aprés midi pour pouvoir partir en weekend plus tôt !
J'ai jeté la secrétaire la pauvre ! Du coup elle m'a donné un autre rendez vous lundi soir à 17h45 !!
Je vais lui faire remarquer à celui là, que si il veut partir tôt en weekend, il n'a qu'à pas prendre de rendez vous !!!!
Parce que moi, maintenant, lundi, je prend une route que je ne connais pas avec de lentilles et des lunettes innéficaces !!!
Pour voir le tableau en cours de ma place au 2ème rang, je suis obligé de mettre lentilles plus lunettes !!!

C'est la série ! Faut que ça s'arrête parce que je crois que sinon je vais tuer quelqu'un !
Bref ! Bonne fin de semaine tout le monde !
Je vais essayer de pas déclancher une catastrophe en sortant de chez moi tout à l'heure ^^

Dans la famille poisse je demande...

La fille ainée ! Et elle a la mort !!!

- J'ai validé mon partiel de gynéco avec 11,5...
Je rattrape mon partiel de pneumo en juillet avec 6,5 !
En même temps je m'en doutais ! Donc c'est pas une surprise et je peux m'en prendre qu'à moi même !
Mais bon... je préfère aller au rattrapage et avoir une nouvelle chance de valider plutôt qu'avoir une note entre 8 et 10 et ne pas avoir droit au rattrapage... et devoir être obligé de cartonner aux autres partiels !
Bref, une bonne leçon.

- Mon 2ème stage commence lundi... à 3/4 d'heure de voiture de chez moi ! Plus 5,20€ de péage par jour !
Sur 20 jours ça va me faire plus de 100€... sans compter l'essence ! Et j'ai eu beau demander, l'école ne va RIEN me rembourser !
Pourquoi ? Parce que le stage est DANS Marseille... et que pour eux, mon adresse pour les 3 prochaines années, c'est l'IFSI qui est dans Marseille... Donc si je ne sors pas de la ville, on ne me rembourse pas.
J'ai demandé si on me remboursait si j'allais à Vitrolles... on m'a dit que non, puisque j'habite Vitrolles...
Il font un peu ce qui les arrange !
En 1 mois, je vais dépensser 220€ en gros entre le péage et l'essence !
Et au prochain stage, je reprend la même route, pendant 5 semaines cette fois, avec le même péage !!
En même temps j'ai le choix... 5€ de péage... ou 1h30 de route à l'aller et au retour par la nationale sans compter les bouchons...

- J'ai banqué 31€ de ma poche chez le dentiste il y a 15 jours (pour rien hein !)... comme j'ai pas de carte vitale mon dentiste m'a fait une feuille de soin... qui j'ai envoyé deux jours aprés, le temps que le weekend passe et que j'achète un timbre !
Et ben pas l'ombre d'un remboursement en vue !
C'est que 31€ mais c'est toujours 31€ de moins sur mon compte que je pourrais pas mettre dans l'essence ou le péage !

Et pour courroner le tout... ce soir, à 17h, en sortant de l'IFSI, j'ai eu le plaisir de retrouver ma voiture DEFONCEE !!! Tout le côté passager rayé !!!! Mais quand je dis tout le côté passager, je veux dire de la roue avant à la roue arrière, non stop !
Plus l'aile un peu enfoncée et le pare choc arrière qui ne tiens plus que par miracle !
Et bien sûr, pas un mot, pas un numéro !
Mon père a réussi à plus ou moins me remettre le pare choc... on a essayé de camoufler les rayures avec un produits magique et un stylo correcteur... je dis bien "essayé"... pour l'aile par contre !
Je vous jure que si je l'avais eu sous la main ce con****, je lui aurait ruiné sa voiture à coup de canne !!!
Donc, demain, je me garre dans l'hôpital ! Le droit pas le droit, rien à foutre !
Je rentre par les urgences, y a pas de vigil et je vais me garer sur les parkings du personnel, à l'intérieur !

Qui dit mieux les gens ?!




Ce matin, quand je me suis levé, tout mon jardin était plein plein de neige !
40cm à 8h ! Super !
Heureusement que j'avais pas prévu de sortir !

Les branches des arbres tombent, les voitures sont coincées dans la neige (surtout la mienne !!), on ne roule pas sans les chaines (que personne n'a bien entendu !), on ouvre pas les volets, ils sont coincés par la neige et surtout, surtout, on ne peut pas sortir !

Du coup j'ai appelé l'IFSI... demain c'est mes partiels et je suis coincé dans la neige !
Les partiels sont maintenus, mais seulement si on est TOUS là demain ! Chose qui n'arrivera pas bien sûr !
Demain rien n'aura fondu, il y aura du verglas et du vent !
Et mon père a été catégorique ! Si il y a neige ou verglas demain, il ne me donne pas les clés de la voiture !
Toute façon pas de risque que je conduise dans la neige ! Faut pas pousser !

Il n'y a plus de bus, de train, de métro... et ce dans pratiquement toute la région !
Fantastique !
Ce a quoi s'ajoute des pannes de courant parce que tout le monde tire sur les lignes parce qu'il fait froid... la télé marche plus parce que l'entène est pleine de neige...

Et je me suis ENCORE cassé le petit orteil !

Aïïïïïïïïïïe !!!Réduire )

Bref ! Demain, je met pas le nez dehors non plus ! Et je suis pas la seule ! On s'est fait passer le mot !
Vu que les bus ne seront tjs pas en circulation demain chez moi et qu'il y en a qui vienne d'endrois à 30min de route... et que les autoroutes ne seront certainement pas dégagés (ils ont dit au gens il y a 1h de quitter l'autoroute à pied ! A midi ils ont distribué des repas !!)
Hors de question que je prenne la nationale ! Surtout pas avec la neige + les soldes !
Pas envie de mourir pour des exams !

Je vous tiendrais au courant de comment ça s'est passé...
Et je vous mettrais des photos de mon jardin sous la neige quand je les aurait mis sur mon ordi ! ^^ C'est beaaaaaaaauuuuuu !!!

Voilà 5 ans que j'avais pas vu la neige... au moment où je vous parle, il y en a une couche de 70cm dans mon jardin !
xD

Tags:

04 jan 2009

C'est déjà le fin des vacances et je les ai pas vu passer !
C'est dingue ! J'ai hiberné pendant 15 jours !

Demain c'est la reprise et disons que l'envie est mitigée... les partiels arrievtn et tout ça n'est pas trés au point !
Mais bon... je pars avec un petit avantage pour la suite... mon stage c'est passé NIKEL !
Je suis arrivé dans le service le 24 novembre en sachant tout juste predre une tension, j'en suis repartie le 19 décembre en sachant prendre une tension les doigts dans le nez, poser un aérosol, faire des prises de sang, perfuser, déperfuser, poser un cat obturéet pour courroner le tout, une bonne note de la part d'une équipe en or et une bonne note à mon éval en pratique !

Bref... je vais un peu regrétter 2008... ça a été mon année ! Je l'aimais bien ! J'espère que 2009 sera si ce n'est meilleure, aussi bonne !
En tout cas demain c'est repartit pour les "bonne année" et tout le tralala... qu'est ce que ça me gonfle ! lol
Je dois être la seule personne au monde à qui ça prend royalement le chou de souhaiter le bonne année aux gens toutes les 10 secondes !

Mais on va faire avec !

Je vous souhaite à tous une bonne reprise ! Pour ceux qui reprennent les cours, le boulot ou quoi que se soit d'autre !
xD